Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
7 octobre 2012

Vacances en Bretagne

 

Coucou les z'amis ! Jme dépèche de mettre enfin à jour mon blog parce que bientôt je pars en rotation pour 15 jours alors ça sera compliqué,.... Pour ce soir au programme un petit résumé de mes quelques jours de vacances en Bretagne !

blog11

Lundi dernier de bonne heure et de bonne humeur, Julie a chargé la voiture (sans oublier le principal : mes croquettes !!!) Caraïbe et moi aussi et hop c'est parti direction la Bretagne !!! Au passage par Chinon, on a laissé ma pote dans sa maison d'enfance et après voiture pendant longtemps ! Mais jsuis toujours sage en voiture alors ce n'est pas un problème ! Pour commencer on s'est arrêté à Guérande où on s'est promené un peu, ensuite on a repris la voiture pour aller voir la mer puis le centre et le port du Croisic ! J'ai bossé un peu ! "monte" et "up" face à la mer, trop la classe !!! J'ai pu aussi me dégourdir un peu en liberté sur la plage mais je ne me suis pas baigné. Avec les vagues, jpense que ce n'est pas du tout raisonnable ! Julie était plutôt d'accord parce que cachés dans l'eau il y avait aussi des rochers. Par contre ce qui était rigolo c'était les mouettes et les goélands sur le bord de l'eau !!! Mais là j'ai fait top chien ! Même si je trouvais drole de courir après quand Julie m'appelait, je revenais tout de suite, même pas besoin de répéter ! Au port les bâteaux j'ai trouvé ça bizarre,... mais bon avec les z'humains il n'y a bientôt plus grand chose qui m'étonne,..... Le soir on a mangé au restau : Gallia fatiguée endormie sous la table ! Et on a dormi à l'hôtel. Julie m'a montré mon tapis, j'ai regardé où était le sien et jme suis installée. J'ai même pas bavé et je ne me suis pas gratouillé non plus ! Le seul petit bémol c'est pour mes besoins,... à la maison j'ai l'habitude, Julie m'emmène sur la route me demande de faire et tout de suite je me soulage,... Là il a fallu qu'elle me fasse sortir 4 fois avant que je me décide,... c'est pas mon bitume !!!!!!!!!

blog4blog7

Le lendemain on s'est encore promené en bord de mer et un peu en ville aussi à Quiberon. Rien d'exceptionnel à raconter, de temps en temps une petite commande selon les opportunités et vous le savez forcément déjà j'ai bien travaillé !!! lol Y a juste que Julie trouve vraiment que ma marche en laisse est moins bien et du coup c'est notre objectif de travail pour les temps à venir,.... On a remangé au restau et jme suis posée bien gentiment comme d'hab même que quand y a des chiens qui passaient pas loin, je ne me suis même pas levé pour aller leur dire bonjour (en marche en laisse je tire pour aller les voir,... pas bien,... ;-( ) ! Y a aussi un gros bâteau qui est arrivé en klaxonnant, ça m'a réveillé donc j'ai regardé ce qu'il se passait mais çe ne m'a pas inquiété plus que ça,...

blog19

Et l'après-midi Julie m'a emmené chez des amis à elle, où il y a plein plein d'animaux,.... Je n'ai pas trop chercher à courir après les poules, pigeons, canards,..... mais j'ai été un peu impressionnée par le boeuf à grandes cornes ! Le soir on a mangé là-bas et jme suis installée tranquillement à côté de Julie pendant le repas. Le soir on a dormi chez eux aussi, et cette fois Julie avait un tapis par terre (bon elle, elle appelle ça un matelas,...) à côté du miens,... c'était tentant mais je suis bien restée sur le miens. Du coup Julie était super contente et le matin elle m'a laissé m'installé juste à côté d'elle et on a fait un gros calin ! C'était sympa !

blog25

On est reparti en début d'après midi et on a fait un détour par Hennebont pour visiter le haras national. Pour commencer il y avait la partie "musée" et Julie a dit que c'était un bon travail pour moi parce que l'ambiance était un peu particulière avec des vidéos, enregistrements divers,... qui se mettaient en route. Je dois dire que je n'étais pas très très à l'aise mais j'ai géré ! Ensuite on a été faire un tour dans les écuries et la sellerie avec le guide qui était tout fier de participer à ma sociabilisation en me montrant de près certains chevaux, en n'ouvrant les portes de boxes,.... Mais je connais déjà par coeur les chevaux et les écuries moi !!!!

blog26blog27

Et après retour dans la voiture direction la maison ! Déjà fini les quelques jours de vacs, c'était chouette (j'étais toujours toujours avec Julie !) mais très fatiguant !!!

Comme il y a plein de photos, j'avais déjà fait un album pour vous les partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 910
Publicité