Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
17 novembre 2012

Multiple sorties

Cette semaine a été une semaine riche en sorties ! Presque tous les jours,.... pfiou ! Heureusement que Julie travaille le matin finalement,... au moins ça me laisse un peu de temps tranquille pour me reposer !

Alors lundi on a commencé par essayer de régler un petit problème dans le jardin,....Ha oui je vous ai pas dit,... ma dernière invention c'est de sortir du jardin pour aller me promener dans les alentours,... Pas bien loin mais quand même,.... Faut dire depuis que les feuilles tombent et que Julie a tailler un peu la végétation, trop facile et trop tentant de prendre la poudre d'escampette ! Oui mais cette fois Julie est restée dans le jardin avec moi. Elle faisait du jardinage (enfin c'est ce qu'elle dit,....). Du coup j'avais l'impression qu'elle ne s'intéressait pas à moi, discrètement je m'approchais de la sortie et hop deho.... ha non dispute ! En plus du coup Julie a repéré les endroits où je passais pour me tendre des pièges,... enfin bref je me suis fait avoir sur ce coup là ! Finalement après réflexion, vaut mieux rester dans le jardin: je peux jouer avec Caraïbe et même si elle donne l'impression de ne pas s'intéresser à nous, c'est faux  de temps en temps Julie nous appelle pour un calin, une commande, jouer aussi un peu,.... Jvais essayer de retenir la leçon !  Après ça on a été faire une petite séance de travail en "ville" à l'Ile Bouchard. Bon l'Ile Bouchard c'est pas la foule et plutôt très calme mais Julie a dit que pour ce qu'elle voulait faire ça tomber bien. En fait on est parti travailler quand il commençait à faire nuit et c'est la première fois qu'on faisait une séance de travail en nocturne avec l'éclairage,... Donc que ce soit calme pour voir comment je réagis dans un premier temps c'était bien. Et je réagis bien ! Pas peur des ombres (je suis une golden quand même !)! Juste à un moment j'ai un peu hésité quand on avait une voiture avec ses phares juste en face de nous. On a travaillé quelques commandes aussi (monte, apporte, up, pas bouger,....) et surtout bien sur accent sur la marche en laisse : bien ....... sauf quand on a croisé un chien,..... oupsss,.....

blog3blog4

Rapport d'objet sur distance un peu plus longue aux Atlantes à Tours

Mardi, on a refait l'expérience jardin sans se sauver,.... je n'ai pas tenté,.... donc Julie satisfaite ! lol ! Et en fin d'après midi, Julie avait des courses à faire donc pour moi séance en grande surface. Pas grand chose à signaler, Julie était plutôt contente mais rien d'exceptionnel non plus,....

Mercredi ouf reposssssssssssss !

blogblog5

Quand Julie essaye des vêtements / chez Ikéa

Jeudi après-midi magasin dans les galeries marchandes à Tours avec Julie et sa mère. On a travaillé pas mal de petites choses aussi : transaction dans un magasin de chaussures, pas bouger pendant que Julie essaye des vêtements (dur ça au départ,... jla voyais plus alors je trouvais ça bizarre,.....mais je finissais par me poser et bien attendre l'ordre magique!), rapport d'objet sur un peu de distance,..... En plus Julie a dit que c'était top pour faire des exercices un peu plus compliqué qu'un simple apporte-donne, ou assis coucher,... parce qu'il y avait assez peu de monde et j'ai réussi à faire craquer tous les vendeurs qui étaient en admiration devant moi! Et la marche en laisse ??? Et bien au début pas mal du tout,... et à la fin j'en avais marre,.... mais Julie contente ! En même temps facile en galerie on rencontre assez peu de chiens puisque normalement nous autre canidés on est interdit ;-) ! Ha oui et aussi, tout ce qui a des poils (tapis, vêtements, chaussures,.... ) ça m'intrigue drolement,....

Hier début d'après-midi calme et de nouveau test pour voir si je reste dans le jardin réponse OUI !!! Ensuite séance de travail en animalerie. Pas facile facile cette histoire ! Plein de trucs super intéressants ! Des poissons : c'est rigolo, des oiseaux : top ça vole tout partout et ça fait du bruit, des tortues : heu mais regarde elle nage, des lapins, rongeurs,... : ouais jconnais, des croquettes : hummmmmmmmmmmmmmmmm, des jouets : celui-là il me plait bien,.... bref Julie a eu un peu de mal à capter mon attention, surtout en passant à côté des perroquets. Vue les circonstances marche en laisse correcte (un peu devant mais jamais tirer pour aller voir de plus prèt) pour le reste on est resté sur des exercices de base pour ne pas me pousser à la faute vue que j'avais quelques difficultés à me concentrer,... Du coup chouette j'ai gagné le droit d'y retourner un de ces jours ! Ensuite on a été manger chez les grands-parents de Julie et là il paraît que j'ai été un peu pénible car longue à me poser et j'ai beaucoup embêter Caraïbe en lui grimpant dessus, lui mordant les oreilles,... j'ai fait mon show en quelque sorte,.....

blog2

Devant les tortues en animalerie

Et aujourd'hui, après-midi calme pour Julie à la clinique donc je suis venue avec elle. Là-bas on a travaillé un peu l'ensemble des commandes. J'ai réussi à faire "apporte" sur une carte type carte de crédit sur le carrelage : trop facile !!!  Et je suis un super chien trop mignon ! Sisi c'est vrai ! lol En sortant du boulot ma séance de marche en laisse quotidienne du côté de la zone commerciale. Rien à redire top chien ! (mais pas croisé de copain chien,....). Et le mieux de l'histoire c'est qu'à un moment une petite fille a voulu me caresser. Sa maman a demandé à Julie qui a dit d'accord alors je me suis assise devant la petite fille calmement et comme elle avait quand même l'air un peu impressionnée je me suis couchée pour être encore plus à sa taille,... Julie était fière de mon initiative sur ce coup là !

Et demain,.... demain est une autre histoire,... bonne soirée les z'amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité