Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
4 décembre 2012

Week end du 1er décembre : Gallia refusée

Yep les z'amis ! Alors bon week end pour vous ??? Pour moi ça a plutôt très très bien commencé avec une belle balade vendredi après-midi avec ma copine Caraïbe et les 2 chats. Oui oui vous avez bien lu les 2 chats ! Pire que des chiens Julie elle dit et presque un aussi bon rappel que moi (Caraïbe on en parle pas quand on parle de rappel,.... lol). D'ailleurs au lieu de faire une boucle comme Julie avait prévu on a du faire demi-tour parce qu'on est passé devant un âne et si moi je n'ai pas peur du tout des ânes, on ne peut pas vraiment dire la même chose pour Tic et Tac du coup ils sont restés coincés à ce niveau,..... Mais c'était vachement bien quand même cette promenade !

Samedi Julie était invitée à un diner de la confrérie des entonneurs rabelaisiens. Un truc classe, avec bon repas, animation avec un groupe de joueurs de trompes de chasse,.... Enfin classe pas si classe que ça pour le coup car je n'ai pas eu le droit d'y aller,.... Première fois depuis son début d'expérience de famille d'accueil chez handi'chiens qu'un chien se fait refuser quelque part,... Et pour quelles raisons ??? Tenez-vous bien c'est rigolo ! Première raison parce que je vais prendre de la place. Pourtant je sais très bien me faire plus discrète qu'un yorkshire au restau (vu le peu d'éducation de certains vous allez me dire : facile !). Deuxième raison parce que je risque d'aboyer,... Heu mais je sais me tenir quand même ! Et si Julie voulait m'emmener c'est qu'elle me sentait prête à très bien réagir à ce type d'expérience ! Et dernière raison de loin la plus drôle : pour raison de sécurité !!! Et oui moi, futur chien d'assistance qui serai peut-être remise à un enfant dont les parents seront soulagés de le savoir avec moi et sous ma protection j'ai été refusée pour raison de sécurité,..... Enfin,... après discussion pendant la soirée, il s'avère que c'est une personne isolée qui a pris l'initiative de me refuser sans en parler aux autres membres de l'association (oui eux aussi sont une association) ni même aux responsables et Julie a eu droit à des excuses, donc pardonnés ! Et heureusement même si il existe des imbéciles partout, la grosse grosse majorité du temps les gens comprennent très bien l'importance de nous ouvrir, à nous canidés, exceptionnellement leur porte et c'est souvent avec un sourire et des mots d'encouragements et de féliciations pour nos familles d'accueil que nous sommes accueillis ! L'occasion de dire un grand merci à tous ces gens compréhensifs !!! Merci de nous permettre d'avancer dans notre travail !

Du coup, pour éviter que je ne passe une longue et complète journée toute seule, Julie m'a emmené travailler avec elle et j'ai fait gentille Galinette, toute sage ! Rien à signaler !

Et dimanche, repas dominical dans la maison des parents de Julie à Chinon et là Julie a trouvé que j'ai été vraiment bien ! J'ai beaucoup moins fait mon show que d'habitude et pendant l'apéro j'ai juste été exemplaire il faut le dire ! Apéro sur la table basse et moi en "a ta place". Tellement bien en "à ta place" qu'on m'a presque entendu ronfler et que quand Julie a dit le mot magique qui dit que je peux faire ce que je veux, je suis quand même rester à dormir sur mon tapis. Ma famille d'accueil trouve que je progresse plutôt bien sur les maintiens de position en ce moment donc contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 910
Publicité