Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
30 janvier 2013

Le retour du neurone golden

Comme vous avez vu, je suis de nouveau à jour dans mes aventures. Et donc ce soir, je viens vous raconter une petite aventure d'aujourd'hui,.... Alors qu'on ne l'attendait pas mon neurone golden a fait son grand come back. Julie elle n'a pas compris,....

Alors oui je vous explique,... nous autres golden on est réputé un peu trouillard par rapport à nos comparses labradors. Les labs, eux ils n'ont peur de rien, foncent (parfois un peu trop vite,...) et ne réfléchissent pas : si la tête passe tout passe ! Nous on est un peu plus intellectuels, parfois on se pose beaucoup de question et comme on n'est pas toujours très courageux, par moment là haut ça bug,.... Moi pour une golden, je m'en sors plutôt bien ! Et mise à part, le parapluie (et oui rappelez vous,... maintenant ça c'est une affaire qui roule !), pas de grosses paniques ou de grosses phobies à signaler,... sauf que aujourd'hui, sans doute à cause de l'humidité (je ne vois pas que ça pour expliquer la situation,....) bug de l'unité centrale !!!

DSC06906

Comme le soleil avait finalement montré son bout de nez cet après-midi, à défaut de pouvoir monter à cheval (jument trop boueuse) Julie voulait emmener Badiane et Nina faire un petit tour en main, histoire de s'aérer, de passer un peu de temps avec ces juments,.... Et comme il n'y a que des chemins et aucune route à croiser, Julie voulait nous faire profiter à Caraïbe et à moi de la petite sortie. C'est là que mon cerveau m'a abandonné,.... Grosse grosse peur des chevaux !!! Impossible d'approcher Julie entourée des 2 juments et hors de question de les suivre en balade !!! Alors là, Julie n'a rien compris !!! Ba oui, c'est que les juments je les vois tous les jours ou presque depuis que j'ai 4 mois. Cet été on avait déjà fait ça balade avec Nina et à l'époque, je n'avais pas trouvé de raison d'avoir peur. Il ne s'est passé aucun évènement négatif pour moi auprés des équidés (Julie elle connaît bien ses bourriques et surveille toujours,....),.... C'est vrai que ces derniers temps, vu l'état du terrain, Julie évite de m'emmener dans le pré pour que je ne me transforme en bonhomme de boue, mais quand même,....bref j'ai eu peur et je ne sais pas pourquoi,.....

Du coup, pour moi retour à la maison, pendant que Julie faisait quand même sa petite sortie avec les juments et Caraïbe. Et dés son retour, ni une ni deux, en voiture direction un centre équestre (facile de dire que c'était pour moi en même temps,.... Julie devait y aller depuis quelques temps,....). Ma famille d'accueil voulait voir comment je réagissais face aux chevaux dans un autre contexte que chez nous et en plus avec Nina et Badiane, Julie doit gérer tout le monde, en centre équestre il n'y avait que moi à s'occuper,....  Résultat, même pas eu peur ! Marché à côté des chevaux, regardé une heure de reprise,... et j'ai pas bougé. En même temps, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, y a un copain chien qui voulait jouer avec moi !!!!

Conclusion, on va essayer de gérer ça en interne et Julie dit que c'est moins pire que si ça avait été généralisé,... mais elle ne comprend quand même toujours pas,....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité