Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
20 octobre 2013

Stage de passation

31276_QYAVUBLUJKJT

Avec tous mes collègues qui ont été présentés à ce stage. Moi je suis devant à droite de la photo.

J'ai donc été présentée au stage de passation d'automne à Vineuil qui se cloture par une remise à la mairie de Paris. Il y avait 9 stagiaires et nous étions 14 chiens présentés. Les 3 premiers jours les stagiaires essayent plusieurs chiens sur des commandes de base en salle. A l'issue des 3 premiers jours ils font une liste de 3 chiens par ordre de préférence selon ce qu'ils ont ressentis pendant les passages. Avec les listes et un tas d'autres données, le responsable de centre et les éducateurs procèdent à l'attribution. Le jeudi matin les stagiaires (et les familles d'accueil) aprennent qui va partir avec qui. A partir de ce moment les chiens attribués vivent à 100% avec leur nouveau maître. La fin de la première semaine, ils travaillent au centre et la deuxième en sortie. A la fin de la seconde semaine a lieu l'examen final, dernière étape pour valider le départ des handi'chiens avec leur maître. Voilà un peu comment se passe un stage,.....

31276_JQRCEXSPTABI31276_MYSTUTEEMEFE

Pour moi ? Et bien j'ai fait plusieurs passage avec des stagiaires les 3 premiers jours,.......... et gros suspens pour tout le monde et pour ma famille d'accueil,.................................. Résultat des attributions : Je ne partirai pas cette fois-ci,..... Pas attribuée sur ce stage. Un peu déçue mais ce n'est que partie remise. C'est que le maître qui m'attend n'était pas encore arrivé. Du coup hop direction chez ma famille d'accueil pour profiter de quelques jours de vacances avant de revenir au centre et de me remettre à fond au boulot pour le prochain stage qui a lieu au printemps !!!

Si vous voulez retrouver toutes les photos et tout le déroulement du stage, rendez-vous à : http://www.yagoa.fr/vineuil_stage_sepocto/ Site gentiment mis en place par une bénévole et qui permet à tous de suivre le déroulement du stage à distance. Julie avait toujours trouvé ça sympa mais alors là, famille d'accueil d'un chien présenté, elle était accro à la page c'est moi qui vous le dit ;-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 910
Publicité