Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
13 avril 2012

Cours du 31 mars et remise de chiens

Le 31 mars, ça faisait 15 jours que j'étais arrivée chez Julie et on est retourné à Beaumont la Ronce pour notre cours famille d'accueil. Au départ jsuis arrivée comme une bombe, en essayant de sauter sur notre coach Sophie, en passant le portillon en première loin devant Julie : elle traînait un peu au bout de la laisse faut dire,.... moi j'étais pressée de revoir mon frère Gump et notre pote Goldy ! Bref,... j'ai bien senti que Julie n'était pas très contente,... du coup j'ai essayé de me rattraper ! On a commencé par voir comment on faisait le protocole de la gamelle. Ca tombe bien, même si c'est pas facile (et oui dur de rester à regarder ces pauvres croquettes abandonnées dans la gamelle qui me supplient de les manger,....) j'ai bien compris comment il fallait faire donc Julie était contente de moi et coach Sophie aussi ! Après on a fait des trucs faciles (Assis, aboie), puis on est passé à la marche en laisse avec un petit slalom. J'étais bien attentive, du coup on n'a pas raté de portes et j'ai été bien félicité. Pour finir on a vu comment travailler 2 nouvelles commandes. J'avais hâte qu'on essaye à la maison (maintenant j'ai tout compris! ) parce que ça veut dire gros rab de croquettes en perspective !!!!

blog9

J'avais pas de photos de ce jour là alors j'en ai mis une autre,...

Après ça j'étais fatiguée et jpensais que j'allais pouvoir bien me reposer,... mais non non non ! On a mangé chez Sophie et direction Vineuil pour ce qu'ils ont appelé "une remise de chiens". Jcomprenais pas très bien mais là-bas il y avait tout plein de chiens avec le même manteau que moi. J'étais la plus jeune je crois et les autres m'ont expliqué : en fait y a des grands qui ont eu leur diplome de chien d'assistance et ils ont rencontré le maître avec qui ils vont passer tout le reste de leur vie en les aidant le plus possible, alors forcément ça se fête !!! Un jour moi aussi j'aurai mon diplome et mon maître mais il paraît que j'ai encore du boulot et un peu de temps devant moi,... En tout cas j'ai été bien sage ! J'ai presque pas bouger, j'ai pas eu peur (bon un tout petit peu des applaudissements au début),.... du coup Julie elle était contente et les autres z'humains qu'on a croisé aussi.

Et après,..... ben après,... jsais pas,.... on s'est retrouvée à la maison mais je me rappelle même plus comment,.... j'étais trop fatiguée, j'ai dormi,...........................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité