Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
3 mai 2012

Week end à la Palmyre

Hey !!! Salut les copains !!! Ça y est j'ai enfin trouvé le temps de vous raconter la suite de mes aventures ! Aventures riches en découvertes ces derniers temps ! En plus il paraît que j'ai été un petit chien sortable très mignon !!! Mais que je vous explique en commençant au début:

Donc vendredi matin Julie travaillait (et oui encore ! J'ai déjà essayé de lui dire qu'elle exagérait, elle m'a dit qu'elle était d'accord mais elle continue d'y aller,....) donc moi jsuis restée avec mes potes tranquilles à la maison. Et quand Julie est rentrée branle bas de combat,.... elle courrait dans tous les sens,.... et sans comprendre comment on a fini les 3 chiens dans la voiture (Dynamite est toujours là) avec en plus des valises, nos tapis,.... et très important : NOS CROQUETTES !!!! On a démarré donc comme d'hab quand le moteur tourne je fais dodo,.... et on s'est arrêté dans un endroit où il y avait pleins d'autres chiens que je ne connaissais pas,.... "Chenil" elle a dit Julie. Caraïbe avait l'air contente elle m'a dit qu'elle avait des copains ici,....  Mais en fait moi je suis restée dans la voiture alors que Dynamite et Caraïbe sont descendues avec leur tapis et leurs croquettes (ouf elles ont pas pris les miennes !) . Et la voiture a redémarré direction la Palmyre !!!

Pendant tout le trajet même si je n'étais pas fatiguée parce que j'avais largement eu le temps de me reposer le matin,... j'ai quand même dormi et j'ai été très sage. Pourtant ça a duré longtemps ! Quand enfin on s'est arrêté c'était déjà l'heure de ma gamelle !!! On est descendu et on s'est installé dans ce que les humains appellent un bungalow. Il y avait aussi d'autres z'humains que je connais : les parents et une soeur de Julie. J'étais un peu stressée et un peu énervée mais j'ai quand même essayé de rester sage et Julie a dit que j'avais plutôt bien réussi !

mathes

Bon ça commence bien cette histoire

On a tous mangé et après l'autre soeur de Julie est arrivée. Du coup on a été se promenait à la "Grande côte". Pfff il faisait nuit, il pleuvait et j'entendais un drôle de bruit (la mer apparemment,...) jme sentais pas super à l'aise mais j'ai fait super Gallia et j'ai bien marché tout le temps !

mathes3

A la Grande Côte

Après on est rentré et tout le monde a préparé son tapis pour la nuit. Le mien il n'était pas trop loin de Julie : ouf sauvée !!! Quoi que ça veut aussi dire gare aux bêtises,...... Au départ j'ai un peu bougé (mais pas longtemps quand même !) et plusieurs fois j'ai été coller mon nez sur celui de Julie voir si pour elle tout allait bien,.... Comme c'était le cas jme suis allongée sur mon tapis moi aussi et j'ai redormi,... sans bruit jusqu'au matin et sans pipi ! Du coup Julie elle était super contente ! Dans un excès de zèle j'ai voulu lui faire un cadeau : dés que les parents de Julie se sont levés, discrètement j'ai été chercher les lunettes de sa mère et je les ai offert à ma famille d'accueil ! Classe, non ?!?

mathes4

Mon tapis dans le bungalow

Le matin il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait,... du coup on a été se promener et faire les boutiques au centre commercial. Dans un magasin j'ai tout de suite trouvé les mêmes gamelles que celles des chattes chez les parents de Julie. Du coup j'ai voulu faire "assis-pas toucher" en attendant qu'on mette des croquettes dedans mais apparemment c'est pas ce qu'il fallait faire,.... A part ça j'ai été exemplaire ! Ensuite on a été faire un petit tour sur le port et là il y avait des mouettes et des bateaux,... J'ai pris un peu de temps pour bien observer et après j'ai bien marché.

Après la pause croquettes du midi (il ne faut quand même pas oublier l'essentiel !!!) on a été faire de la marche en laisse à Royan. C'était la première fois que j'allais dans une aussi grande ville, il y avait beaucoup de monde,..... Globalement j'ai été très très sage et je ne me suis même pas arrêtée une seule fois !!! Par contre j'avoue, je continue de tirer "un peu" en laisse pour aller dire bonjour à mes copains chiens,...... et ça Julie elle aime pas très beaucoup,.... Bon à la fin jcommençais à saturer mais ça tombait bien puisqu'on prenait le chemin du retour. En revenant on s'est un peu arrêté sur la plage même si il continuait de pleuvoir. Du coup j'ai fait chien mouillé, mais ça vallait le coup : trop cool la plage !!!! J'ai pu courir un peu et y a plein d'odeurs,..... Par contre le truc qu'ils appellent la mer,... il fait des choses bizarres qui s'appellent des vagues et ça ça fait un peu peur,... mais un peu seulement !!! Et après pfiouuuuuuuuuuuu on est rentrait et croquettes!!!!!

Après mes croquettes du soir, jpensais pouvoir faire dodo,... mais non on a fait resto,.... Je ne connaissais pas, donc au début j'ai bien regardé tout ce qui se passait,... et puis finalement je me suis couchée à côté de la chaise de Julie et dodo !!!

mathes12

Au resto

Le lendemain pour changer, j'ai offert les chaussettes de tout le monde à Julie. Au début elle a eu l'air contente puisqu'elle faisait un sourir,... à la fin un peu moins,....... Le matin au programme encore une découverte : marché !!! Tout plein de monde !!! Et des gens qui regardent pas toujours où ils vont et qui me bousculent,... mais j'ai encore et toujours était top !!!! (..... sauf quand on croise d'autres chiens,..... grrrrrrrrrrrrr a dit Julie !). Et comme cette fois il ne pleuvait plus, on est retourné sur la plage : j'aime la plage !!!!! Y avait du vent mais c'était bien quand même !

 Pause croquettes et déjà c'est reparti ! Epuisant les week ends ! Cette fois on a été à une autre plage plus grande et il y avait plein plein de monde, des copains chiens,.... trop trop bien !!!!! Julie elle a voulu qu'on travaille beaucoup le rappel. Au départ je faisais ça super bien comme d'hab,... à la fin j'ai essayé de faire un peu de résistance,.... ça Julie elle a pas aimé,..... alors j'ai fini par bien revenir quand même ;-) ! Pour finir direction St Palais pour se promener et j'ai encore fait Grand petit chien !

blog4 blog2

Sur la plage j'ai vu des z'humains qui faisait du sky-surf aussi,... pffff impressionant !

Cette fois on a pas fait dodo sur nos tapis dans le bungalow,... on est remontait dans notre voiture avec nos valises et nos tapis (plus nos croquettes elles étaient finies,...). Moi j'ai dormi,.... je sais juste que quand on s'est arrêté on était rentrée à notre  maison mais pas Caraïbe. On a quand même dormi parce que les week ends c'est très fatiguant !!!!

En conclusion Julie a dit "Il va falloir travailler pour pas tirer en laisse pour aller dire bonjour aux autres chiens,... refaire encore et toujours du rappel,.... mais sinon tu es une super chienne !!! Sortable, sage,.... et je suis fière de toi Gallinette !!!"

mathes25

PS : Comme il y avait plein de photos sympas,... jfais un album pour tout vous mettre ;-) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est dans l'album photo !!!!!!!
Z
Super Ma Gallia !!! Mais tu aurais du aussi nous raconter comment Julie elle a laissé tomber tes croquettes à Royan et comment elle les a ramassées sous la pluie !!! Avoue que c'était tout de même très drôle !!!
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité