Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
2 novembre 2012

On bosse dur

Depuis que je suis revenue de rotation, Julie est reboostée à fond pour me faire travailler et progresser du coup on fait plein de choses ! En plus cette semaine il y avait une journée fériée,... tout ça me fatigue,... mais j'aime bien aussi !!!! Jsuis une travailleuse dans l'âme ! lol

blog6blog7

Pas conventionelle, la laisse,... Julie avait oublié la mienne à la maison,....

Donc cette semaine, lundi on a mis les isolateurs sur les piquets (mais oui suivez un peu : pour la cloture des chevaux ! lol) et quand je dis "on", c'est parce que à plusieurs reprises j'ai été mise à contribution pour prendre un isolateur dans la boite et le donner à Julie. Pff heureusement que je suis là ! Après on a fait grande surface et marche en laisse autour de la maison. Le "pas toucher" en grande surface est toujours un peu dur,... mais sinon c'était bien ! Julie a trouvé que ma marche en laisse reprenait une vraie allure de marche en laisse donc on va continué comme ça qu'elle m'a dit,....

Mardi c'était un peu plus calme, marche en laisse, passage au pré et travail à la maison. Il y avait aussi une copine en plus, la petite Dynamite (jack russel) que ma famille d'accueil garde de temps en temps. Je progresse bien sur le "tug", la marche en laisse aussi y a du mieux,... le "pas toucher" c'est toujours compliqué,..... et on a fait une nouvelle combinaison de commandes : apporte, en avant demi-tour recule, assis, donne ! J'ai géré comme une star !!!!!!

Mercredi, Julie au boulot, ouf un peu de repos !!!!

blog

Jeudi matin, on est resté à la maison mais j'ai bien aidé Julie qui faisait des choses dans sa maison et son jardin. Elle a plusieurs fois fait tombé des objets (je la soupçonne même de faire un peu exprés,.....) et donc en bon chien d'assistance j'ai aidé à ramasser. L'après-midi on a fait un peu plus détente, c'est à dire balade avec Caraîbe une amie de Julie et sa chienne Choupinette. J'ai bien essayé de motivé Choupinette à jouer mais elle n'était pas très réceptive alors j'ai joué avec Caraïbe, j'ai bien couru, je me suis roulée dans l'herbe, le sable,... et j'étais un petit golden cracra,.... hihihi !

blog3blog4

Z'avez vu, y a un drapeau qui flotte au-dessus de ma tête et je suis sagement couchée !!! Je vous rappelle que les trucs qui bougent au-dessus de ma tête, ce n'était pas ma tasse de thé,..... je progresse, je progresse,....

blog5

Bizarre ces bestioles,....

Et aujourd'hui, l'après-midi a commencé sur un conflit : je ne voulais pas faire mes besoins sur le bitume (ça m'arrive de temps en temps,...) Du coup Julie a fait sa tête de mule et n'a pas voulu me lacher dans le jardin tant que je n'avais pas fait mon pipi en laisse là où elle voulait,.... moi aussi j'ai fait ma tête de mule,... mais après 5 sorties, j'ai fini par abandonner la partie. Du coup j'ai eu le droit d'être en liberté dans notre jardin, tellement en liberté que j'ai discrètement pris la poudre d'escampette pendant qu'elle faisait le ménage,.... hihihi,.... Bon pas loin, je ne suis pas une aventurière dans l'âme,... mais quand même,... et toc ! Julie n'était pas contente,... du coup je me suis rattrapée sur le boulot après.... On a été faire un rapide tour en ville: marche en laisse super top !!!! Julie était contente ! Quelques commandes bien éxécutées,... Ensuite elle m'a montré les abords du cirque qui s'est installé pour quelques jours. Là y avait des bêtes bizarres (avec Julie en FA, jpensais déjà avoir fait le tour de tout ce qui existe,...): alpaga, cochon nain, vache à très grandes cornes,... de la musique (ils étaient en représentation dans le chapiteau), des drapeaux qui volent,.... Je n'étais pas super super à l'aise,.... mais j'ai été petit chien exemplaire quand même et j'ai très bien travaillé ! Ensuite pour finir avec le travail de l'après-midi, on a fait un petit saut rapide dans mon magasin préféré (celui où Julie achète mes jouets et es friandises,...) et là on a fait travail du rapport d'objet (au milieu des sacs de croquettes,.....et ben j'ai pas laché !) et même c'est moi qui ai amené jusqu'à la caisse mes nouvelles friandises avec "up" et "donne" à la caissière ! Super super Gallinette !!!! Après détente au pré, gamelle, dodooooooooooooo ! Pfiou fatiguant mais ma famille d'accueil était super contente de mon travail, du coup elle a oublié le début d'après-midi,... ;-)  Et demain si son planning le permet et si j'ai bien compris, je crois que je vais aller travailler avec Julie l'après-midi,... affaire à suivre,.....

blog2

Elle me fatigue ma famille d'accueil,.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité