Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
9 décembre 2012

Samedi 8 décembre : Téléthon !!!

Pfiouuuuuuu quelle journée !!! Tout a commencé le vendredi soir,... déjà c'était bizarre Caraïbe n'était pas là,... Ensuite Julie s'est levée à 2h du matin. Oui oui levée pour de vrai ! Au début je n'y croyais pas je suis restée sur mon tapis,... mais finalement elle avait l'air décidé à commencer sa journée alors je me suis levée aussi et j'ai attendu mes croquettes,...... Croquettes qui ne sont pas venues,.... pourtant Julie a pris les siennes comme les autres matins,.... Bizarre bizarre,....... Et puis on s'est préparé, une des soeurs de Julie nous a rejoint et hop en voiture direction le centre Handi'chiens de Vineuil avec avant une petite pause à Tours pour prendre la deuxième soeur de Julie. A 5 h on était au centre.

blog

Julie et moi et Pauline (une des soeurs de Julie) et avec Farmer

Comme toujours au centre tout plein de copains !!! Mais pas pu vraiment dire bonjour et jouer,... on était tous en laisse,... dommage,...... Ensuite on est tous monté dans le bus et hop direction Paris pour une mission téléthon !!! Dans le bus, j'ai été sage, j'ai mis un peu de temps à me caler parce que j'avais bien envie de faire connaissance avec les copains mais on ne peut pas dire que j'ai été perturbée par ce nouveau moyen de transport,....

blog4

blog2blog3blog8

Le cirque d'hiver dedans et dehors

Quand on est descendu du bus on était devant le cirque d'hiver à Paris. On a attendu un peu dehors, le temps pour nous autre chiens de faire nos besoins. D'ailleurs Julie super contente ! J'ai fait mon pipi sur le bitume avant de rentrer et sans qu'elle ait trop besoin de galérer à me motiver ! Et puis on a pu rentrer ! C'est joli à l'intérieur, ça sentait comme dans les vrais cirques, par contre on avait pas beaucoup de place,...Au départ on était super bien placé pour qu'on nous voit à la télé : juste derrière les sièges des intervenants !!! Mais finalement les organisateurs nous ont fait changé de place et du coup on a pu nous voir que au moment de la haie d'honneur.

blog5blog6

Ca manquait un peu de place alors pour m'installer j'ai fait comme je pouvais,... Une chose est sure je n'étais pas trop stressée !!!

Car oui on a fait une haie d'honneur pour l'arrivée des animateurs. Et là, franchement j'ai assuré ! Même pas peur de la fanfare qui était juste derrière moi, même pas peur des bridgeurs qui faisaient une "manif'" avec pancartes, slogans,... pour faire monter le compteur et presque pas peur du "truc" qui flottait dans les airs en signe de ralliement. Il m'a juste fallu quelques instants d'observation pour m'assurer que la chose ne présentait pas de comportements agressifs. Après la haie d'honneur on s'est re-installé dans la salle et on a assisté à l'émission. Pour la voir en replay c'est par là : Ici On commence à parler d'Handi'chiens à partir de la 37ème minutes environ et nous on nous voit à 1h15 (jsuis la première à gauche !).

 

blog7

La fanfare qui fait même pas peur !!!

Après on a marché, marché dans Paris pour finalement s'arrêter boire un pot tous ensemble. Pour ce qui est de la marche en laisse, ce n'était pas parfait, mais vue les circonstances (grande ville, mes 30 collègues capés,....) Julie trouve que je m'en suis plutôt bien sorti,.... Après pour le pot ce qui est dommage c'est que finalement on a pas pu être tous ensemble manque de place,... Du coup on s'est divisé en plusieurs groupes. Le plus dur a été de s'installer. Une fois caler mes potes canins et moi on a fait la sieste et les z'humains ils ont bien discuté.

blog9blog10

Pour boire un coup on avait pas beaucoup de place non plus. Me voilà coincée entre Gouda, Farmer, la table et Julie / 30 Handi'chiens, on ne passait pas inaperçus dans les rues de Paris

Ensuite on a repris un peu l'air avant de remonter dans le bus, retour au point de départ ! A croire que tout le monde était fatigué,.... pas un bruit dans le bus ou presque et chiens comme humains on a bien dormi. Une fois au centre, il nous restait encore 2h de route pour retrouver la maison. A peine arrivées, on est reparti chercher Caraïbe à Chinon et on a passé la soirée là-bas,...

blog11

Dans le bus : 2 sièges par couple chien-z'humains !

Oui je vous avais dit : Pfiouuuuuu quelle journée ! Mais bonne journée ! Riche en découvertes et en émotions !

Et au fait le 3637 vous l'avez fait j'espère ??? Si non il est encore temps sur telethon.fr !!! A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité