Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
14 mai 2012

Portes ouvertes et reprise en main

Hier c'était dimanche (mais si rappelez vous ce n'est pas si loin que ça !!!), le matin je n'ai pas fait grand chose,... Quelques commandes et une mini séance de rappel,... (que j'ai fait bien d'ailleurs !) ha et puis j'ai jouer avec Caraïbe quand même ! Et l'après-midi en voiture direction Vineuil : mais oui le centre Handi'chiens enfin !!! C'était les portes ouvertes donc on a été dire bonjour aux copains ! Il y avait un peu de monde et surtout il y avait plein de potes à manteau bleu et jaune !!! Du coup obligée de travailler la marche en laisse mais j'ai fait mieux que samedi matin (et oui même si il y avait des copains ! ) faut dire,... j'étais quand même un petit peu impressionnée,.... Il y avait des grands qui ont réussi à devenir chien d'assistance, des jeunes presque comme moi qui sont en famille d'accueil  et même des copains d'internet (Ghus, Gadoue,... et j'en oublie peut-être) ! Avec Julie on a regardé les démos, discuter un peu avec les gens et on a trié un peu les bouchons aussi ! Enfin "on",... Julie a trié les bouchons moi j'ai du faire "pas toucher",... pourtant j'aurai bien donné un coup de main (enfin de patte,...) au moins quand ils tombaient par terre,... mais non,.... D'ailleurs je vous conseille de tous bien garder vos bouchons et de leur confier ! Par exemple avec les bouchons plastiques de bouteille, l'association Bouchons d'amour récupère de l'argent qui permet ensuite de financer la formation d'un Handi'chiens, alors ça vaut le coup !!! Après tout ça,... et bien retour à la maison pour ma gamelle et un peu de repos !

blog blog2

C'était pas facile de prendre des photos

Et aujourd'hui, Julie avait 2 petits trucs à faire à Tours donc elle s'est dit que c'était le moment de me faire découvrir la grande ville ! Et oui qui dit 2 petits trucs, dit tout le reste du temps juste pour me faire travailler,... et possibilité d'abréger si grosse difficulté rencontrée,.... Bon, on ne peut pas dire que j'ai rencontré de grosses difficultés,... mais on ne peut pas dire non plus que j'étais super détendue,.... Hey c'est que ça en fait du bruit Tours ! Julie a dit que c'était à cause des travaux du tramway,.... Bon je ne me suis pas arrêtée en laisse,... mais je n'étais pas très dynamique non plus,..... Après un petit tour dans la ville, Julie a voulu me présenter les trains. Là aussi ça fait du bruit mais finalement pas si peur que ça,.....  Ensuite on a refait "voiture" et on s'est arrêté acheter de la peinture dans un magasin de bricolage. Et ça franchement c'était trop facile !!!! Tout était calme et en plus les dames de l'accueil et de la caisse été en admiration devant moi ! Et puis maintenant j'ai compris, quand Julie s'arrête dans un rayon pour regarder,.... jme couche, ça peut durer longtemps alors autant en profiter pour se reposer ! Du coup on a fini Tours sur une note positive, il paraît que c'est mieux,....

blog3 blog4 

Bon tu démarres que je puisse dormir un peu au lieu de prendre des photos !

Après le retour et un peu de repos on a été faire une petite balade dans les champs et la forêt juste à côté de la maison. C'était pour retravailler le rappel (je sens qu'elle ne va plus me lacher,....). Au début je suis revenue,.... mais Julie a dit que je manquais d'enthousiasme,..... Jamais content,..... Mais ça fait parti du "c'est important", du coup on a continué à travailler et à la fin c'était mieux ! On a donc pu rentrer pour le repas du soir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité