Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
29 novembre 2012

Adieu télécommande

Bien le bonsoir à tous !!! Alors quoi de neuf dans ma petite vie pour cette semaine déjà bien entamée ??? (et dans la votre ?) Et bien même si Julie ne travaille pas les après-midi, c'est plutôt calme côté sortie. Le calme avant la tempête paraît-il,..... oui j'ai vaguement entendu parler de téléthon à Paris, de marchés de Noël (Julie espère même qu'on va croisé à un moment le père Noël,.... jpense que c'est pour lui remettre en main propre sa longueeeeeeeeeeeeeeee liste, va falloir qu'elle soit sage ! Ha non,... c'est pour vérifier que je n'ai pas peur,....), de courses de Noël, d'une petite bouffe avec mes collègues de la délégation de Tours, de fêtes de famille, de galeries marchandes avec beaucoup de monde, de mission paquet cadeaux au profit d'Handi'chiens,.... Vous avez compris les semaines à venir vont être chargées en émotions et découvertes alors cette semaine pour éviter la saturation on fait light !!!!

Quand même quelques commandes par-ci par-là et toujours ma séance de marche en laisse quotidienne,... Tour d'horizon de ces derniers jours :

Lundi, la séance de marche en laisse on l'a fait chez nous mais pas comme d'habitude autour du paté de maison. Cette fois on est partie comme si on allait travailler le rappel dans les bois et en plus Caraïbe était là,.... Sauf que Caraïbe a rapidement eu la chance d'être lachée et moi il fallait que je reste concentrée et sans tirer. Julie n'a pas fait durer trop longtemps le suspens, le but n'était pas de me dégouter de la marche en laisse, juste de voir si je pouvais résister à 2 ou 3 tentations et répondre au "doucement". Et bien je l'ai bluffé ma Julie d'accueil !!! J'ai été trop trop forte ! A peine j'ai regardé Caraïbe s'éloigner,... Faut dire elle n'a pas été trop sadique non plus, avant de partir bosser, Caraïbe et moi on a bien joué dans le jardin !!!

Mardi on a été à l'Ile Bouchard en fin d'après-midi, avec travail d'un peu toutes les commandes. C'était bien mais rien d'exceptionnel non plus.

blog3

Reste de la télécommande,... il paraît que comme ça ça marche moins bien,....

Hier,... oups,... hier j'ai fait une bêtise,.... Le matin j'ai mangé une télécommande,.... Julie soupçonne les chats de m'avoir aidé en la mettant par terre en jouant tous les 2 mais je la sentais quand même pas trop trop contente,.... Côté boulot, séance de marche en laisse autour du paté de maison et Julie contente par contre sur ce coup là parce que j'ai presque pas réagit aux chiens (3 au total) qui étaient dans leurs jardins, j'ai réussi à rester concentrer et à bien marcher.

Et aujourd'hui rapide séance en magasin puis petit tour à Chinon à la nuit tombante. Même si j'avais ma tête butée des mauvais jours, Julie était bien contente de moi. Marche en laisse moyenne (je manquais vraiment de motivation,.....) mais j'ai fait un royal "pas toucher" !!!!! Royal parce que c'était un magnifique gateau au chocolat type petit écolier, que Julie n'a pas vraiment anticipé puisqu'elle l'a vu au dernier moment,..... et moi qui suis une accro de la nourriture et pour qui le "pas toucher" reste une de mes principales faiblesses,.... et ben j'ai résisté et réussi à passer mon chemin !!! Oui oui !!!! Et puis on a travaillé aussi un peu le rapport d'objet juste à côté d'une circulation importante et j'ai bien fait aussi ! On peut pas être bon partout tout le temps,.... et puis la marche en laisse elle n'était pas cata non plus,......

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité