Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
21 avril 2013

Notre dernier cours : visite du zoo de Beauval

Samedi dernier, c'était déjà notre dernier cours Handi'chiens et histoire de marquer le coup, de passer une bonne journée ensemble et aussi de nous faire vivre une nouvelle expérience, pour ce dernier cours, on avait prévu de visiter le zoo de Beauval.

blog

De gauche à droite : Goldy, moi et Gump

Gump, Goldy, nos familles d'accueil et moi on s'est donc tous retrouvés là-bas. Bien sur avec 3 chiens à capes, on n'est pas passé inaperçu ! Mais globalement, mise à part la cape, on ne s'est pas trop fait remaqué et on s'est bien tenu ! Pour ma part, à l'arrivée un peu de gratouilles et de bave mais ça s'est assez vite atténuer et c'est avec curiosité que j'ai regardé les différentes espèces présentées,.... Bon j'ai un peu déçue ma Julie d'accueil car j'ai passé plus de temps à observer les canards que les espèces exotiques, mais il en faut pour tout les gouts !!!! J'avoue aussi que le monsieur hyène m'a un peu (beaucoup,...) impressionnée,.... Il nous avait repéré et nous grognait dessus tout en marquant son territoire et en petite goldinette, même si j'étais entourée de Gump et Goldy qui sont de gars costauds, et même si Julie m'avait promis de me défendre en cas de problème,.... je me suis un peu laissée impressionnée,.... Les otaries aussi, qui surgissent dans le bassin d'un coup, je n'ai pas trop aimé. Et puis je me suis fait attaqué par un canard !!! Oui oui vous avez bien lu ! Il a couru vers moi la tête en avant, les ailes déployées,.... et raisonnable comme je suis, je n'ai pas chercher à lui tenir tête,.....(Ma vocation c'est chien d'assistance pas chien de chasse ! ) et puis il était presque impressionant quand même,..... Mais dans tous les cas je suis passée partout sans blocage, sans aboiement,.... Par contre, il paraît que pour la marche en laisse : peut mieux faire !!!! Ok ce n'était pas ça,... mais ça aurait pu être pire aussi,....... La marche en laisse, ce n'est vraiment pas mon point fort,.....

DSC00974DSC00989

blog14

Le midi (et l'après-midi aussi) on s'est arrêté dans un petit point de restauration pour que nos familles d'accueil se remplissent l'estomac (nous on a pas eu le droit,....). Là aussi j'ai été sage ! Enfin presque,.... disons que j'ai fini par repéré, une petite tomate sous la chaise de la voisine,... Petite tomate qui, vous vous en doutez, m'appeler de toutes ces forces ! Comment résister à un tel cri de détresse ??? Alors j'ai tout mis en oeuvre pour discrètement ramper jusqu'à elle,... C'était sans compter sur la vigilence de ma Julie d'accueil qui est en plus aussi têtue que moi ! (Oui oui j'ai fait plusieurs tentatives !!!) Mais à part ça je me suis bien tenue et n'ait pas empéché les humains de prendre tranquillement leur repas.

DSC01008DSC01010

Avec Goldy, pendant le repas

On a fait quelques commandes aussi,... mais pas beaucoup et j'ai bien fait (comme d'hab bien sur ;-) ) ! Et puis après une longue journée (sans pluie !), bien fatigués, on a repris le chemin du retour. C'était notre dernier cours,... la prochaine fois que je retrouve Gump et Goldy, c'est pour 6 mois,.......

DSC01076

PS : pour plus de photos de notre visite au zoo, il y a un album de disponible en haut à droite ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le parcours de Gallia, future chienne d'assistance
  • Suivez pas à pas le parcours de Gallia jolie golden retriever et future chienne d'assistance !!! Les hauts, les bas, les progrés, les difficultés,....... Le quotidien d'un petit Handi'chiens en fait,....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 911
Publicité